Français

Comment demander en mariage et obtenir un « oui » ?

Dans la vie des couples, vient ce moment où il se met à genoux et elle dit oui.  Bien sûr, je parle de la demande en mariage.  Peut-être suis-je démodée, mais je pense que demander en mariage comme ça, c’est génial.  Et je voudrais donner quelques conseils à ceux qui vont proposer le mariage.  Comment faire pour que votre bien-aimée vous dise « oui » ?

Tout d’abord, prenez votre temps !  C’est bizarre, car vous savez que vous vous aimez, et c’est le coup de foudre, et tout ça … Mais assurez-vous de connaître bien votre élue pour ne pas se louper.  L’endroit où vous proposerez est très important. N’est-il pas associé à des souvenirs désagréables de votre bien-aimée ?  Il semblerait que la Tour Eiffel soit gagnant-gagnant, mais si c’était là qu’elle découvrait la trahison de son ex ?

Si vous souhaitez faire la proposition en plein air, consultez les prévisions météo.  Y aura-t-il de la pluie ou du vent fort ?  Se mettre à genoux dans la boue n’est pas très agréable !

Vous devrez peut-être faire une petite enquête avec les amies de votre copine, mais c’est important.  La taille de la bague doit être correcte !  Et assurez-vous que votre bien-aimée n’est pas allergique aux métaux précieux, par exemple.

Votre petite amie respecte-t-elle les traditions ?  La bénédiction de ses parents est-elle importante ?  Est-elle une croyante ?  Que dit sa religion sur les relations prénuptiales ?  Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser.

Pour résumer, le plus important est de vous assurer que vous et votre bien-aimée vous sentez à l’aise tous les deux pendant la demande en mariage. Et pour cela, vous devez bien vous connaître et être sûr que les sentiments sont réciproques.  Au fait, ce n’est pas une mauvaise idée d’inviter un photographe professionnel.  Le moment de votre proposition ne se reproduira plus jamais et ce serait formidable de le capturer en photos. Moi, je n’y verrai pas d’inconvénient !

Related Articles

Close